Bulletstorm n’est vraiment pas un FPS comme les autres. Sa caractéristique la plus unique est le gameplay en lui-même, par lequel les joueurs enchaînent des « Skillshots » pour accumuler des points. Avec ces points, les joueurs peuvent acheter des munitions et des améliorations dans les kits de largage disséminés dans le jeu.
Mais c’est quoi un Skillshot ? Pour faire simple, les Skillshots et leurs points correspondants sont attribués lorsqu’un joueur tue un ennemi d’une manière spécifique. Certains Skillshots sont spécifiques à certaines armes, tandis que d’autres sont liés aux caractéristiques environnementales particulières de la planète Stygia.Nous reviendrons sur certains Skillshots et la manière de les réaliser, mais en règle générale, tuer vos ennemis de la manière la plus créative possible n’est jamais une mauvaise idée. S’il y a une chose que Bulletstorm sait faire, c’est vous donner l’occasion d’exprimer votre créativité ; alors, laissez parler votre imagination et regardez ce qui marche !
Il est assez facile de définir un Skillshot, mais les découvrir au fur et à mesure de votre progression dans la campagne et les cartes Echo est beaucoup plus amusant.Il n’est pas rare de se faire surprendre par un Skillshot que vous n’aviez jamais vu auparavant. Non seulement les Skillshots renouvellent le jeu en permanence, mais en plus ils sont passionnants…et la passion, c’est contagieux ! Le mode coopératif offre des Skillshots exclusifs réalisables à plusieurs, vous donnant ainsi l’occasion de vous mesurer (et de battre) vos amis à travers une expérience coopérative de référence.
Plus vous jouerez à Bulletstorm : Full Clip Edition et plus vos Skillshots seront efficaces. Il vous faudra peu de temps pour commencer à sortir des combos invraisemblables ! Le plus difficile sera de choisir votre Skillshot préféré ! Publishing : déterminer son Skillshot préféré n’est pas évident, mais ils finissent tous par en trouver un !
« “Incinération” est de loin mon Skillshot préféré (tuer au moins deux ennemis avec un tir chargé du Pulvérisateur). Un nom simple qui cache une attaque dévastatrice. Chargez le Pulvérisateur et tirez pour réduire instantanément les ennemis à portée en cendres ! » – Meredith Hershey, assistante de production.
« Pour moi, c’est probablement “Casse-burnes” : quoi de mieux que de tirer sur l’entrejambe d’un ennemi et de le regarder se tordre de douleur à genoux, avant de lui coller mon pied aux fesses ou de lui tirer une balle dans la tête ? C’est aussi l’un des rares Skillshots que vous pouvez préparer. Vous avez entre 5 et 8 secondes pour décider comment vous allez l’achever. » – Sean Ahern, créateur marketing.
« C’est dur de choisir, j’aime autant “Essaim électrique” (projeter un ennemi dans un essaim d’électromouches) que “Sans arête” (projeter quelqu’un dans des eaux infestées de piranhas). C’est un bon moyen de voir à quel point Stygia est dangereuse : même la faune et la flore locale veulent votre peau ! » – Elisa Meléndez, responsable nouveaux médias.
« Mon Skillshot préféré, c’est le “pistolero”. Premièrement, parce qu’il est spécifique au Démembreur, mon arme préférée. Deuxièmement, faire le ménage dans une pièce une balle à la fois pour voir ensuite apparaître le message “pistolero” vous donne vraiment l’impression d’être une machine de mort inarrêtable ! » – Vincent Slaven, responsable RP.
« Mon Skillshot favori est très certainement “Saucisses explosives” (tuer un ennemi en faisant exploser un stand de hot-dogs). Je ne crois pas qu’il y ait besoin d’explication : le nom est délicieusement débile, c’est drôle à réaliser et les saucisses volent dans tous les sens quand le stand explose ! Miam ! » – Joe King, community manager.
Si vous trouvez que ces Skillshots sont géniaux, attendez de voir le reste, car nous n’avons fait qu’effleurer les possibilités ! Il y en a des dizaines et des dizaines, et ils deviennent de plus en plus fous au fur et à mesure de votre progression ! Quand on voit la quantité d’armes, d’ennemis et d’environnements que propose le jeu, ce n’est pas étonnant. Dans le mode Overkill, l’accès à toutes les armes signifie que vous pouvez commencer par un « Breakdance » avec le Pénétrateur pour enchaîner ensuite les « Révolutions françaises » avec le Lacérateur. Attendez-vous à une avalanche de points ! Si vous voulez vous mesurer à vos amis, lancez le mode Echo et tentez de trouver les meilleures tactiques pour doper votre score et terminer la carte le plus rapidement possible !
Bulletstorm de référence en incluant de nouveaux contenus, notamment de nouvelles cartes Echo et le mode Overkill, de superbes effets visuels en ultra haute résolution, des effets sonores remastérisés et bien plus ! Assurez-vous de suivre Bulletstorm sur Twitter et Instagram, et d’« aimer » la page Facebook de Bulletstorm afin d’obtenir les dernières informations sur Bulletstorm : Full Clip Edition !