Menu

Comment, pourquoi et où retrouver Duke Nukem dans Bulletstorm : Full Clip Edition

Bulletstorm : Full Clip Edition arrive le 7 avril et, comme mentionné précédemment, il y a plein de nouveaux contenus pour s’amuser. Les nouvelles cartes pour le mode Echo, le tout nouveau mode de campagne Overkill, et les graphismes améliorés ne sont qu’une petite partie de cette expérience ultime de Bulletstorm. Pour couronner le tout, nous sommes tout particulièrement excités par l’add-on Duke Nukem’s Bulletstorm Tour, qui est gratuit si vous pré-commandez ! Avec cet add-on, vous pourrez faire toute la campagne de Bulletstorm en incarnant Duke, réalisée avec de tous nouveaux dialogues et la voix de Duke lui-même, Jon St. John ! Nous avons demandé à certaines personnes proches du projet de nous aider à creuser plus en profondeur l’idée d’inclure Duke dans Bulletstorm : Full Clip Edition, en particulier les pourquoi et comment de son arrivée. Et en ce qui concerne le « où » ? Et bien, nous allons y revenir un peu plus tard.

DukeBlog1

Comment ?

Commençons par le comment. Comment Duke Nukem se retrouve dans Bulletstorm ? Tout a commencé avec l’envie d’offrir aux joueurs quelque chose de nouveau, et de récompenser les joueurs qui soutiennent le jeu en avance en précommandant. Le but de Bulletstorm : Full Clip Edition est d’offrir un tout nouveau contenu et des améliorations. Mais alors qu’en est-il de ces joueurs qui ont pré-commandé ? Que pourrait-on faire pour eux ? Les équipes de People Can Fly et Gearbox Publishing ont commencé à échanger des idées. Jeff Skal, le responsable marketing de Gearbox Publishing, se souvient : « L’idée d’origine était très simple : et si l’on donnait aux joueurs un magnifique skin Duke Nukem pour le multijoueur ? Et puis nous avons pensé : Pourquoi s’arrêter là ? Un skin ? On peut faire mieux que ça ! » L’idée a grandi et évolué jusqu’à ce qu’un skin se transforme en une expérience de campagne améliorée : l’histoire de Bulletstorm à travers les yeux du Roi en personne. En partant de là, l’équipe de People Can Fly s’est mise à créer une expérience Bulletstorm totalement nouvelle. Mais le processus n’a pas pour autant été simple, et tout comme Jeff l’a fait remarquer, ce genre de chose peut être délicate :

« Une fois que l’idée d’ajouter Duke dans le jeu a été abordée, le challenge suivant était de trouver comment assembler toutes les pièces du puzzle. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des challenges uniques qui émergent lorsque l’on essaye d’introduire un protagoniste tel que Duke, surtout lorsque vous le projetez dans une histoire intense et personnelle comme celle de Bulletstorm. »

DukeBlog2

Pourquoi ?

L’idée ne semble pas conventionnelle, et elle ne l’est effectivement pas. Mais à force d’y penser, elle a pris de plus en plus de sens. Duke Nukem et Bulletstorm ont des esprits analogues après tout : ils sont tous les deux du genre « à dire ce qui leur passe par le tête, dans l’action, et turbulents ». Pour couronner le tout, Duke en connait un rayon en matière de situations hostiles où seuls son intelligence et son fusil géant peuvent se mettre entre lui et un anéantissement certain. Est-ce que Duke et la bande de Bulletstorm vont coopérer et bien s’entendre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le découvrir. Pour finir, l’idée générale était d’introduire encore plus de fun dans Bulletstorm : Full Clip Edition, et Jeff est d’accord, ajouter Duke est une excellent manière d’y arriver : « Le résultat final est vraiment amusant : il se retrouve plongé dans un voyage délirant sur une planète étrange, se demandant pourquoi tout le monde l’appelle « Gray », et à la manière de Duke il ne peut s’empêcher de jouer aux héros, lâchant des bon mots tout au long de son aventure. »

DukeBlog3

Où ?

La réponse simple à cette question est « partout ». Comme mentionné précédemment, Duke fait partie de l’add-on Duke Nukem’s Bulletstorm Tour, mais c’est bien plus qu’un simple add-on, c’est l’occasion de faire la campagne de Bulletstorm en tant que Duke. Cela signifie que Duke est vraiment partout, et avec ces tout nouveaux dialogues dont nous avons parlé plus tôt, vous pouvez vous attendre à ne pas vous ennuyer. À quel point sommes nous heureux d’amener Duke Nukem dans Bulletstorm ? D’après Jon St. John, la voix de Duke : « Nous sommes bien plus qu’heureux… nous sommes enchantés ! C’est vraiment un jeu qui déchire, et maintenant qu’on peut y incarner Duke, ça déchire encore plus ! » C’est exactement notre sentiment, c’est pourquoi Jon a été recruté pour enregistrer les tout nouveaux dialogues qui sont typiques de Duke. Jon raconte :

« J’étais très excité par tout ça. En fait, après avoir vu quelques cinématiques et séances de gameplay où j’ai entendu les réplique de Grayson, le personnage principal, j’étais impatient d’aller en studio et d’enregistrer certaines de ces répliques hilarantes et hautes en couleur ! »

« Haut en couleur » est une excellente manière de décrire Duke Nukem’s Bulletstorm Tour. Non seulement en terme de dialogue, mais aussi parce qu’incarner Duke donne un nouveau tournant à la campagne qui est déjà amusante. C’est un parfait exemple de pourquoi Bulletstorm : Full Clip Edition est plus qu’un simple remaster : c’est une réinvention. Du nouveau contenu, des graphismes optimisés, et des extras comme Duke Nukem’s Bulletstorm Tour prouvent que c’est vraiment l’expérience ultime pour Bulletstorm. Le gameplay viscéral et débridé est de retour, et maintenant vous pouvez vivre cela en incarnant Le Roi !